top of page
Biographie de Georges Bell, Compositeur, composer Georges Bell's biography

J'ai vu le jour à Genève le 13 août 1961... Trimbalé par monts et par vaux entre  la Catalogne et la suisse allemande, je reviens sur les bords du lac Léman en 1969 à Lausanne. Je découvre alors la guitare, ne cherche pas à apprendre, mais j'invente des musiques ou plutôt du bruit qui pense comme dirait Victor Hugo. Je crois que dans un premier temps il ne pensait pas très bien, ce bruit...

Un peu plus tard, chez des amis de mes parents je vois un piano et lui inflige le même traitement... Je ne pouvais pas décoller du tabouret... je me sentais face à l'infini. C'est à ce moment précis que j'ai su ce que je voulais vraiment faire de ma vie.

J'ai alors pris quelques cours, mais ils me confinaient dans une logique qui étouffait cette voix intérieure qui me fait voyager, libre, dans mon univers musical.

Entre 1976 et 1990 je compose pour plusieurs groupes tels que IT'S, Gens De Jazar, Kacéyé... Ainsi que des jingles pour la radio ( Anges et Démon, RTN)

Le besoin se faisant sentir, j'aspire à élargir les domaines de création, ce qui m’entraîne naturellement vers le théâtre. Je compose alors pour une vingtaine d’œuvres dans des registres allant du cabaret ( La Ronde de Schnitzler) à la dramaturgie étasunienne  (L'ouest c'est ça! de Sam Shepard).

je travaille actuellement sur une comédie musicale et m'immerge dans les musiques de film et les jingles de pub.

bottom of page