
Lady Ophelia De Michel Moulin
Mise en scène et texte Michel Moulin, Metteur en scène associé Nicolas Gerber, Jeu et chant Khany Hamdaoui et Michel Moulin, Composition et direction musicale Georges Bell
Une femme et un homme que tout sépare, obligés de ne compter que sur eux-mêmes, puisque des événements extérieurs les maintiennent isolés et confinés. L’un n’est pas bourreau, l’autre n’est pas victime. L’un et l’autre n’ont pas d’autre choix que d’agir comme ils le font. C’est le contexte dans lequel ils sont qui force leurs agissements. C’est la relation particulière que crée cette interdépendance qui se développera dans un jeu tantôt intimiste, tantôt extraverti. De la tendresse à la violence extrême. Les chansons ne racontent pas un épisode de leur histoire. Elles sont aussi le jardin secret d’Ophelia. Ces instants n’appartiennent qu’à elle et personne n’y peut interférer. La scène du cabaret comme ultime refuge.
La vie de Martin De Sibylle Berg
Mise en scène : Jo Boegli, Musique : Georges Bell, Chant : Christine Brammeier.
Avec: Frank Arnaudon, Claudine Berthet, Jo Boegli, Jean-Luc Borgeat, Christine Brammeier, Julie Burnier, Johanne Kneubühler, Salvatore Orlando et Sandro Attilio Palese.
L'humanité a été détruite, les animaux sont devenus l'espèce dominante et se défoulent en regardant des shows sur les humains distillés par Madame Dieu, devenue pourvoyeuse de divertissements. Au théâtre, c'est la vie de Martin qui sera représentée, en 1h 30, de son début à sa fin ; petite vie humaine lamentable dévorée par la peur. Entre humour grinçant, farce et karaoké, Sibylle Berg offre un petit manuel du mal vivre... à déguster et à méditer !